Hiver…il paraît!

L’entraînement s’est terminé du côté de Bessans avec un stage sur les skis. Puis la saison est partie, déjà un mois de course où je n’ai pu vous donnez de nouvelles mise à part sur les réseaux sociaux.

Mon premier weekend de compétition s’est déroulé à Premanon dans le Jura avec une individuelle classique, une individuelle skate et un sprint classique. Comme toujours lors des premières courses de la saison il y a un peu de pression, on ne s’est pas trop où on se situe par rapport aux autres c’est un peu déstabilisant. Je réalise un weekend satisfaisant mais pas extraordinaire non plus, je termine respectivement 3ème sur le classique, 3ème sur le skate et 4ème sur le sprint. Grâce à ces résultats je suis sélectionnée pour la première coupe d’Europe en Italie à Val di dentro.

Podium Individuelle classique Premanon

Lors du weekend de coupe d’Europe je termine 14ème sur l’individuelle classique et 6ème sur l’individuelle skate et 1ère française sur ces deux courses. C’est positif et mieux que le weekend dernier. Grâce à ces résultats je suis sélectionnée pour la coupe du monde en France à la Clusaz, Oh yeah!! Je retourne en coupe du monde quelle bonne nouvelle!!!!

Me voilà à présent sur la coupe du monde pour une mass start skate. La pression est là, les spectateurs aussi c’est motivant. Je réalise un bon départ pendant deux tours (/5) mais malheureusement l’allure ne tient pas et je ne vais faire que dégringoler dans les places durant tout le reste de la course. Quel dommage! J’ai essayé mais ça n’a pas tenu tant pis!

Le lendemain c’est relais, mon premier en coupe du monde. Je suis en 2ème position en style classique. Il y a deux tours à effectué le premier se passe très bien mais alors le deuxième je craque complétement. Je serre les dents mais c’est très difficile j’ai termine difficilement!

Relais La Clusaz

 

Les filles du relais: Delphine C/ Marion/ Laura CM/ Flora D

 

 

 

 

 

 

Après ce beau weekend pleins d’émotions il est temps de passer un peu de temps à la maison avec les fêtes et c’est aussi le temps de refaire un peu du volume en ski. Malgré le manque de neige un peu partout en France j’ai de la chance d’habiter aux Saisies où 8kms de pistes sont tracés. Alors j’en profite à fond et je remercie le service des pistes pour tout le boulot effectué!

Skiathlon Premanon Photo Nordic Mag

 

 

 

 

 

 

Après la petite trêve de Noël je suis retournée à Premanon pour la deuxième étape de la coupe de France avec un skiathlon et un sprint skate. Je termine 2ème à chaque course. Deux belles courses pour se remettre dans le tempo pour la prochaine coupe d’Europe à Planica en Slovénie où il va falloir briller!!!

La vidéo du skiathlon par Nordic Mag à regarder ICI

Sprint Premanon Photo NordicMag

Podium Skiathlon

 

Vous aimerez aussi...