Fin de saison

Après le Marathon du Grand Bec j’ai enchaîné avec l’Engadine, un marathon qui se déroule dans la vallée de Saint Moritz en Suisse. La fête a commencé le vendredi soir avec un très beau sprint dans la ville de Saint Moritz. Je termine 2ème, je suis très contente de faire ce podium. Le weekend s’est ensuite enchaîné avec le fameux marathon de l’Engadine. C’est vraiment une ambiance très particulière avec beaucoup de monde au départ. J’ai pris beaucoup de plaisir à participer à cette course même si les dix derniers kilomètres ont été difficile et je perd beaucoup de place au classement. Je termine 12ème fille. Malgré tout une bonne expérience à prendre. Merci à Rossignol pour le fartage et au team du Dauphiné pour hébergement et le trajet.

12802794_1085342924821715_391918517004439818_n

Vous souhaitez voir mon passage de la ligne d’arrivée, voici le lien.

J’ai ensuite enchaîné avec la finale de la coupe de France à Montgenèvre avec un sprint classique. Je termine 2ème et je remporte le classement général de la coupe de France.

942529_989762434425367_8216325311247128813_n

Puis il est arrivé le fameux weekend des Championnats de France à Meribel. J’aurai voulu terminer cette saison à mon niveau mais malheureusement ça n’aura pas du tout été le cas. Des sensations vraiment très moyenne sur les skis ne m’ont pas permis de jouer les places de devant. Le samedi sur la mass start je termine 9ème senior et 14ème au scratch. Le lendemain sur le relais avec Lea Barral et Laura Chamiot Maitral nous terminons 5ème. Beaucoup de filles ont profité de ce dernier weekend de compétitions pour prendre leur retraite. Je souhaite donc une belle nouvelle vie à Marie Caroline Godin, Manon Locatelli, Margaux Achard et Marine Bolliet!

Si aujourd’hui il faut faire le bilan de cette saison 2015-2016 je dirais que je n’ai pas atteint tout mes objectifs que je m’étais fixé. Je réalise deux podiums en coupe d’Europe, une 3ème place en distance et une 3ème place en sprint. J’aurais voulu aller plus loin notamment sur les sprints où cette année je réalise de meilleur quart de finale que de qualifications. J’aurai aimé gardé ce point fort qui est les phases de qualification tout en progressant sur les phases finales. Le point positif de cette saison est ma progression sur les distances en skate. J’arrive plus à tenir le rythme qu’avant. Le point négatif c’est zéro sélection sur une coupe du monde de la saison. Aie aie aie! Bref il va falloir tirer les leçons de cette saison pour pouvoir repartir de plus belle la saison prochaine pour être encore plus forte…

Allez j’arrête de déprimer voici un petit diapo de mes meilleurs moments de cette saison parce qu’il y en a quand même eu quelques uns!!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. GABY dit :

    Une saison pas si mauvaise que cela. L’essentiel est d’avoir foi en soi et de tout donner pour ne rien regretter. La saison qui vient est une autre saison. Un peu de repos et c’est reparti ! Crois en toi, Marion ! Tu vas repartir encore plus forte. A bientôt.

    • marionbuillet dit :

      Merci pour ton soutien et tu l’as très bien dis, la saison qui arrive est une autre saison donc en avant!! Je regarde à présent devant. Merci et à bientôt